Chers citoyens,

La Coupe du monde Paracyclisme UCI se déroulera dans votre secteur du 4 au 7 août prochain. Votre quotidien sera perturbé́ durant quelques jours afin de permettre aux athlètes venant de 35 pays de dépasser leurs limites et de pouvoir vivre cette expérience unique.

C’est le vécu incroyable de chacun de ces athlètes qui leur a permis de se rendre au bout de leur passion. Pour y arriver, ils ont dû faire preuve de résilience et d’ambition afin de repousser leurs propres limites et d’atteindre la Coupe du monde. La ville de Québec est ainsi très fière de les accueillir pour leur permettre de vivre des moments inoubliables !

Cet événement majeur a de nombreux impacts positifs pour la Ville de Québec, pour la région et même pour la province :

  • 4 millions de retombées économiques;
  • Création d’emplois;
  • Plus de 200 bénévoles qui donnent de leur temps pour offrir un événement de qualité;
  • Une randonnée populaire et inclusive pour faire bouger les familles de la région;
  • Un défi vélo pour les cyclistes amateurs.

Nous vous invitons à profiter vous aussi de l’événement et à partager cette belle expérience avec les athlètes ! Consultez notre programmation pour assister aux compétitions, pour prendre part aux activités populaires ou encore profitez des activités du village et venez rencontrer les athlètes. Aidez-nous à faire rayonner cet événement en invitant les fans de vélo de votre entourage à un « Tail Gate party » sur votre terrain!

Consultez la programmation de l’événement

Restez informé, planifiez vos déplacements et renseignez-vous sur l’état des services municipaux lors de l’événement pour profiter pleinement de votre expérience. Consultez le 311 en tout temps ou visitez le site internet de la ville pour tous les détails sur la circulation.

Circulation locale

Vous aimeriez vivre la Coupe du monde autrement? Devenez bénévole et faites partie de l’équipe!

Je veux être bénévole

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons un bel été!

Le comité organisateur
Adaptavie & Gestion Spact