L’organisation

La Coupe du monde de paracyclisme est co-organisée par Adaptavie et Gestion SPACT. Ces organisations allient leurs forces et expertises respectives pour déployer un événement exceptionnel qui restera gravé dans la mémoire de la ville de Québec.

Fondé en 1980, Adaptavie est une organisation qui déploie son expertise en activités physiques adaptés et en intégration communautaire dans ses programmes et services. Sa mission est de prévenir, maintenir, améliorer et promouvoir le bien-être physique et mental ainsi que l’autonomie des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. Par une participation active aux programmes adaptés, les membres profitent d’un créneau unique d’intervention qui favorise l’atteinte des objectifs de mieux-être, de socialisation et de soutien à leurs proches.

En savoir plus

Gestion SPACT est une entreprise québecoise de gestion d’événements sportifs dévouée au succès de ses événements et au bonheur de ses partenaires. Depuis sa fondation en 2016, elle a déjà plus d’une trentaine de collaborations dans des compétitions et événements sportifs à succès. Sa mission est de divertir la population et les athlètes de façon professionnelle, et ce, peu importe l’ampleur de l’activité. Son équipe est composée de fiers professionnels qui se dévouent à la réussite de ses mandats. Son approche adaptée à chacun des événements permet que ceux-ci reflètent bien le milieu et elle s’intègre parfaitement dans des valeurs de développement durable.

En savoir plus